09 août 2013

Rencontres Folk Country et Western en tournée

 

afficheMLLD_800

 Samedi 17 août dernier nous étions à Vichy (03) pour un concert dans le cadre du Festival Country organisé par l'office du tourisme. Il faisait bon au pied de l'Auvergne, et Vichy est toujours une très belle ville. Organisé un peu à la dernière minute, cette manifestation somme toute très sympa a attiré quelques centaines de curieux et des amateurs de musiques country, folk et western. Merci au public et aux organisateurs.

Quelques jours plus tôt nous étions à coté de St Brieuc, à Plaine Haute (22) pour un concert devant un public peu nombreux, mais chaleureux et enthousiaste. Une soirée très agréable chez Joël, au Couleur Café.

A présent nous avons droit à un peu de repos, histoire de recharger nos batteries et de réviser le matériel, avec une parenthèse le 14 septembre ou  Jean-Paul et Marion de Lonesome Day avec leur batteur, et Stéphane Dhondt le pianiste de Mary-Lou se sont produits à l'Espace St Lambert de St Bieuc, à l'occasion d'un grand vide-grenier.
Si vous avez des photos de nos concerts, des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part à :

contact@countrywestern.fr

 


14 juillet 2013

Folk country et western

Concert trop court sur la scène de la sympathique Fête des Brodeuses de Pont l'Abbé samedi 13 juillet (voir les photos de Jocelyn M. Lecocq ci-dessous et l'album photo de notre mini-tournée colonne de droite)



_MG_2319_MG_2320

_MG_2321

_MG_2323

_MG_2325

_MG_2326

_MG_2327

_MG_2328

11 juillet 2013

Folk, country et western en Bretagne

Mardi et Mercredi nous étions dans des campings de la région, les cinq musiciens, Marion, Mary, Jean-Luc, Jean-Paul et Stéphane, pour rôder notre nouveau spectacle "Rencontre folk, country et western" que vous pourrez applaudir à la Fête des Brodeuses de Pont l'Abbé samedi 13 juillet à 20h30. Public sous le charme, soleil breton comme on aime, l'été se présente bien. Voici quelques photos :

IMG_7635

IMG_7655IMG_7657

IMG_7694IMG_7705

IMG_7723IMG_7730

IMG_7685

 photos Jacques Goascoz 

10 juin 2013

Concert de la libération à Ste Mère Eglise

Nous rentrons d'un concert à Ste Mère Eglise (50) dans le cadre des festivités du 69ème anniversaire de la libération. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes et ont résisté au vent glacial qui balayait la place de l'église. Une foule faite de locaux, d'américains et d'européens, dans laquelle on pouvait voir de nombreux uniformes d'époque, car ces fêtes sont l'occasion de nombreuses reconstitutions historiques. Aujourd'hui la page est tournée, et les parachutistes allemands participaient aux manifestations. C'est un message de fraternité que veulent transmettre les organisateurs. Hélas, parmi les bidasses allemands que nous avons vus arroser copieusement leur week end en France samedi soir, deux se sont blessés en sautant dimanche matin, dont un gravement. L'histoire est cruelle parfois ...

Nous avons donc joué après les bretons du trio EDF, et avant le feu d'artifice et le bal animé par Curacao Blues.

Merci aux organisateurs, comité des fêtes, municipalité, communauté de communes et au régisseur général Gerard Viel pour leur confiance, ainsi qu'au public présent pour un accueil chaleureux. Le groupe Mary-Lou, quand à lui reviendra en Normandie en trio le 25 juin, à Quincampoix, près de Rouen, dans le cadre du festival Eglises en Scène

DSC04474

DSC04410DSC04412

(photos Hugo Dhondt)

stemere

_MG_2252

_MG_2253

_MG_2255

_MG_2259

_MG_2260

_MG_2261

_MG_2263

_MG_2264

_MG_2265

_MG_2266

_MG_2267

photos Jocelyn M Lecocq

20 janvier 2013

Rencontre folk country et western en Alsace

Quel week end ...

Départ mercredi de Quimper, le minibus plein à craquer de musiciens et d'instruments, direction l'est. Halte dans les environs de Paris pour la nuit. Il y a déjà de la neige, mais ça roule encore. Armelle et Guy, nos hôtes nous recoivent avec leur gentillesse coutumière et nous nous endormons doucement sous les étoiles du ciel parisien en pensant à la route qui nous attend demain.

DSC02167

  DSC02171

 

 

Jeudi, direction Métabief dans le Doubs. La neige va nous accompagner tout au long de la route. Mais c'est arrivant à Besançon, puis à Pontarlier, que nous allons réellement flipper. Les routes sont pratiquables, quoique de plus en plus enneigées, et les 10° sous zéro qu'il fait dehors nous font redouter tout arrêt.

DSC02177

Nous arrivons finalement au village vacances AZUREVA de Métabief et goûtons l'incomparable accueil franc-comtois et la chaleur des lieux.

Nous sommes là pour donner un concert pour des chercheurs en mathématiques du monde entier réunis en congrès.

Après avoir installé tout notre bazar pour le concert, il est temps de passer aux choses sérieuses. Un Pontarlier, la boisson locale, chassant l'autre, nous voici devant un Mont D'Or, fromage local fondu, avec charcuterie et patates... hmmm. Nous avons oublié la neige. 

100_2703

100_2715

100_271821 heures, nous sommes dans nos habits de lumière devant un public surpris, d'abord, puis enthousiaste. Les chercheurs se dérident, viennent voir les instruments, posent des questions, rient, tapent des mains. L'anglais est devenu la langue officielle de Métabief pour la nuit. Le concert s'achève dans une ambiance de folie, et nous regagnons finalement nos chambres en nous disant que rien que pour le plaisir de vivre ça et de voir Gérard, notre copain Directeur aussi heureux au milieu de ses chercheurs, ça valait le déplacement.

Dring dring dring !!! Mais ça n'est pas fini, et le temps de sauter dans la bétaillère avec nos deux tonnes de quincaillerie, et nous voilà déjà sur la route again.

100_2718

  100_2723

100_2730

La neige nous manquait déjà, et c'est vers l'Alsace que nous allons. trois heures de route d'après Via Michelin, un peu plus, en fait, mais pas de gros problème. Nous arrivons dans l'après-midi à la MJC d'Ungersheim pour ce qui - nous ne le savons pas encore - va être LE concert de ce début d'année.

Violette et son équipe nous recoivent avec une gentillesse et une disponibilité rares.

Tout est installé. Nous avons eu les honneurs de la presse locale (les dernières nouvelles d'Alsace) et des radios, et on sent déjà qu'il va y avoir du monde. A 20 h il y a déjà la queue aux entrées. Faut dire que Jean-Paul, originaire du coin, a mobilisé son fan club qui attendait depuis 30 ans de le revoir en Alsace.

En première partie de soirée, Mary-Lou en trio présente son Music Medecine Show. Le public est séduit et nous le fait savoir. Ensuite, le clou du spectacle. Marion et Jean-Paul rejoignent Mary-Lou sur scène, et c'est la folie. Ces quatre années de préparation de nos Rencontres Folk, Country et Western ainsi que l'enregistrement récent de l'album commencent à porter leurs fruits. La complicité s'est installée entre les musiciens et le plaisir d'être là, devant un public aussi chaleureux transparait.

Après trois heures de concert les alsaciens ne veulent plus nous laisser partir et nous devrons finalement rejouer une demi heure. Le gens viennent nous parler, achètent des albums, des souscriptions et nous considèrent comme faisant partie de la famille. Un spectateur nous parle de la chanson Sutter's Mill que nous avons jouée dans la soirée. Il nous dit : "Je viens de lire un livre sur la vie de John Sutter... A Ungersheim vous êtes à une trentaine de kilomètres de son village de naissance. Johan Augustus Sutter est effectivement né a Kandern tout près de Bâle en suisse. L'un des tout premier européen en Californie, il développa toutes les plantations de fruits, légumes en Californie, avant que l'un de ses ouvrier ne découvre la fameuse pépite dans un ruisseau californen. Tous ses employés désertent lors de cette ruée vers l'or, Sutter est ruiné...plus de main d’œuvre." Nous ignorions qu'il était du coin. Merci de l'info !

Il est tard, les derniers rires et les derniers applaudissements résonnent encore dans nos têtes que nous voilà sur la route après une nuit réparatrice chez des amis. 

Nous retrouvons la Bretagne, sans neige. Un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal à personne !

Mais quand même, quel week-end ...

Voir les articles de presse 

100_2706

  100_2708  100_2709  100_2710

100_2711 

03 septembre 2012

Rencontres folk country et western

Et hop un p'tit tour à Lacanau (33) pour un concert dans un camping au bord du lac.

La route est longue en ce samedi encore tout empourpré d'avoir été choisi par Bison Futé comme l'un des points noirs de l'été.

Dix heures et demi de bouchons plus loin, nous voici à destination pour une de ces Rencontres Musicales Folk et Country Traditionnelle Mary-Lou Lonesome Day qui plaisent au public et que nous aimons.

Grand plaisir de retrouver des amis sur place, dont Bernard Claude, qui viendra en fin de soirée jouer avec nous 500 miles, Will the Circle be Unbroken, Irene Good Night sur la Télécaster de J.L.;
Il n'a pas perdu la main, le bougre !

Mardi ce sera le Music Medecine Show dans un camping. En trio !

DSC_0901Merci à Domi pour les photos

DSC_0911Nous rentrons le dimanche, la circulation est moins dense.
Les foins sont terminés, et dans les champs de blé les bottes attendent d'être engrangées pour l'hiver.

Ca me rappelle Les raisins de la Colère ou En Route Pour la Gloire sur la route pour la Californie, à part la forme et la taille des bottes qui sont différentes.

Les tournesols sont éclatants et nous sommes tous crevés, mais heureux de ce concert.

100_2132

100_2134

02 septembre 2012

Rencontres folk country et western - Concert à Fouesnant (29)

 

IMG_0290

IMG_0299

IMG_0303

IMG_0309

Mardi nous sommes avec Marion et Jean-Paul pour une de ces rencontres musicales qui nous permettent de jouer un répertoire de reprises de titres américains que nous adorons, et qui nous offre le luxe d'être tantôt en lead, tantôt en accompagnement. Super. Pas de pression, juste le plaisir.

 

IMG_0321

IMG_0326

IMG_0333

IMG_0347

Le public est installé dans une petite salle de spectacles à l'acoustique un peu douteuse. La présence de nombreux anglophones nous rend les choses plus faciles, et nous allons finir un concert somme toute très agréable en les faisant chanter Good Night Irene avec nous.

Beaucoup de manutention quand même, et avec cette chaleur c'est pénible. Mais chacun prend sa part et cela rend tout plus agréable.

Posté par MLLD à 01:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]